top of page

BRIXTON BX 125 : LE CAP DES 1 000KM


Hello ! Je suis de retour après de longs mois d'absence, mais voilà que j'ai beaucoup de choses à partager ! Le rodage est terminé, alors qu'en est-il du comportement de ma moto ? Comment vieilli-t-elle ? Qu'en es-il du SAV de Brixton ?



 

SON COMPORTEMENT UNE FOIS RODÉE.

C’est une bécane vraiment sympa à conduire, et chaque fois que je monte dessus, je ne ressens qu'une chose : une bouffée d’oxygène. Peut-être ne suis-je pas objective parce qu'on a toujours une relation toute particulière avec sa première bécane ? Mais malgré qu'elle soit aussi agréable à conduire, le bruit du pot d'échappement ne me fait toujours pas rêvé ! On attendra la fin de la garantie pour envisager un petit changement de ce côté là.

En ce qui concerne la vitesse, je n'ai jamais réussi à dépasser les 115km/h avec moins de 60kg, et à mon grand désespoir je peine vraiment à atteindre ne serait-ce que les 90km/h en montée (et en 4ème vitesse). J'ai constamment la sensation de lui faire tirer la langue.


Et en parlant de vitesse, je crains de devoir aborder un sujet fâcheux ...


 

COMMENT VIEILLI-T-ELLE ?


A peine atteint les 800km au compteur, je remarque que le compteur merde ... Il ne m'affiche que la moitié de la vitesse à laquelle je roule ! 1ère solution : vérifier que mon compteur n'a pas été basculé en miles par erreur ? et non... Shit ! En plus de cette histoire de compteur, quelqu'un me fait remarquer que ma bande thermique se déchire ! Donc je ne traîne pas, je l'amène chez le concessionnaire.


Verdict ? Un capteur de vitesse a grillé et la bande thermique est à changer. Tout ça passe en garantie, mon concessionnaire Freebike66 m'indique se charger de tout ça auprès de Brixton.


Je rappelle 1 mois après pour savoir si tout à été réceptionné, et mon concessionnaire me dit "Ah mais je n'ai rien commandé, j’attendais ton feu vert" ... Mais quel feu vert ?! Ah oui j'avais oublié, j'ai amené la moto dans ton garage pour le plaisir, parce que je m'ennuyais... Ça m'amuse peut-être d'attendre que la garantie passe mois après mois ?

Bref, j'ai l'impression d'être prise pour une idiote mais passons pour cette fois...


Malheureusement pour moi, j'attend près de 3 mois que le matériel de rechange arrive ! J'ai même dû déménager sans ma moto à plus de 100km, le concessionnaire me promettant de me la ramener en camion dès que tout aura été fait... OK, je fais confiance. Malgré plusieurs relance auprès du concessionnaire, je n'avais aucun retour. J'ai dû en venir à hausser le ton pour me faire comprendre, et tout ça pour qu'il me pose 2 lapins (ne pas daigner me prévenir que sa venue était annulée deux fois de suite m'a carrément mise hors de moi).


Au final, c'est bibi qui a dû se déplacer pour aller la récupérer après 1 mois d'immobilisation chez le concessionnaire. Et quelle surprise ... compteur ok, bande thermique ok, mais le voyant moteur est allumé, et mes clignotants s'allument mais ne clignotent plus ! J'y retourne vraiment énervée de récupérer ma moto dans une état pire que celui dans lequel je l'ai laissée, alors qu'elle n'a pas tournée depuis 1 mois.

Le concessionnaire en conclu que la centrale clignotante a certainement grillée du fait qu'elle n'ait pas tournée depuis 1 mois, d'où le voyant moteur allumé. Il m'assure en commander une immédiatement, qu'il me l'enverrai ensuite par la poste pour que je la remplace moi-même sans avoir à rouler 100km pour la remplacer.


Je fais à nouveau confiance, et repart pas vraiment rassurée avec ce voyant moteur allumé et 100km de route à venir. Autre mauvaise surprise : à peine 20km plus tard, le compteur merde à nouveau et les freins couinent toujours à basse vitesse !!! C'est quoi le problème ?! Je n'en peux plus de cette moto !


5 mois après j'attend toujours des nouvelles du concessionnaire et je n'ai toujours rien reçu ! Mieux, quand je tente d'appeler, le numéro n'est plus attribué ! WTF ?!


Le concessionnaire a toujours rejeté la faute sur Brixton, me disant qu'avec leur succès ils n'arrivent pas à gérer les délais de livraison (livraison d'un nouveau compteur et d'une bande thermique). Mais le comportement du gérant de la concession ne m'a pas inspiré confiance pour autant ! Alors à qui la faute ?


Coté esthétique, les vibrations ne me font pas perdre de vis en roulant. Cependant, et je suis vraiment triste de constater que malgré la bâche de protection, la peinture noire ternie, et la rouille commence à s'installer ici et là... On en conclu que la qualité des matériaux utilisés est moindre.


Bref, c'est finalement un bilan plutôt négatif que je tire de mon expérience Brixton de même pas 1 an !


Et pour rattraper le coup, j'ai demandé à obtenir du groupe KSR une révision complète gratuite de ma moto dans une autre concession que la concession habituelle (Sète étant la plus proche de mon nouveau domicile) et la récupérer aussi fiable qu'en sortie d'usine (aucun couinent des freins, compteur qui fonctionne correctement, clignotants qui clignotent, et plus de voyant moteur allumé). Il est hors de question qu'une fois l'argent empoché, les clients soient laissés pour compte. Trouvé des clients c'est facile, les garder est une autre histoire.



bottom of page