top of page

ILES D'AGISTRI & D'EGINE, GRÈCE 04.2016

Si vous tombez sur cet article, c'est que vous envisagez de vous prélasser sur les îles grecques ! Ou du moins je l'espère pour vous ;)

Parce que sincèrement, la Grèce, c'est magnifique, et dis ça alors que je n'en ai vue qu'une infime partie.


Dans l'idée de voir un maximum de choses, et ne pas trop tourner en rond, nous avons divisé notre séjour sur deux îles : les 4 premiers jours sur l'île d'Agistri, et les 3 derniers sur l'île d'Egine.



 

HÉBERGEMENT : AGISTRI

Après 2h de voiture direction Barcelone, 4h de vol, 1h de bus de l'aéroport d’Athènes au port, et 1h de ferry ... Bienvenue à Kekrifalia Hotel !


La première chose que je tiens à signaler, c'est l'extrême gentillesse du personnel et des propriétaires ! A notre arrivée sur l'île, l'équipe est venue nous récupérer au port, et le contact a tout de suite été affectif.


L'hôtel est subjuguant de beauté : tout est propre, au goût du jour, en bord de mer ... L'hôtel propose même des réceptions de mariage ... c'est pour vous dire à quel point il est magnifique. Je préfère vous laisser voir par vous même


Etant partis à 8, nous avions réserver deux maisonnettes pour 4 personnes chacune, et elles étaient vraiment jolies, et la vue était imprenable. Un peu petites, mais de toute façon, nous n'y étions que pour dormir !

HÉBERGEMENT : EGINE

Devoir quitter l'hôtel Kekrifalia et son personnel nous a vraiment peiné. Ayant eu un gros coup de cœur, il était difficile de retrouver un hôtel à la hauteur. Mais pas le choix, nous avons déjà réservé quelques nuitées à l'hôtel Mistral sur l'île d'Egine.

& c'est parti, on embarque sur le ferry pour 30 minutes de bateau.



Ne cachons rien, nous avons tous été très déçu de cet établissement :

  • La qualité du petit déjeuner était à déplorer

  • La décoration ne rappelait en rien la Grèce mais plutôt l'Espagne

  • La décoration des chambres manquait sérieusement de gout (je voudrais pas faire ma princesse, mais quand c'est pas joli, c'est pas cosy !)

  • Le personnel gentil mais toujours sur notre dos

Bref, personnellement je déconseille !



 

A FAIRE / A VISITER : AGISTRI

Lorsque l'on évoque une visite, on pense au moyen de transport. L'île est très petite avec sa superficie de 13,4km et ses 4 petits villages. Le moyen de locomotion le plus répandu en conséquence, c'est ... le deux roues ! En 4 jours nous avons dû croiser 3/4 voitures maximum. Faut bien avouer que pour 10€/jour, le scooter est vraiment l'idéal. Mais par dessous tout, c'est génial parce qu'on rigole bien et on en garde de très bons souvenirs.


Pour les restaurants, je vous conseille celui de notre hôtel, et ceux en bord de mer qui servent du poisson frais du matin même. Vous vous en sortirez pour 10€/pers très facilement !


13,4km de superficie, 4 villages et 6 plages (plus de plages que de villages, du jamais vu !) ... Autant dire que le tour est vite fait, et vous comprenez peut-être mieux notre volonté de partager nos vacances sur deux îles.


Pour voir ce qu'il y a à visiter sur l'île je vous conseille de vous rendre sur le site suivant : http://www.agistrigreece.com/

Vous y trouverez les plages, les villages et le activités. En plus de ce que vous lirez sur ce site, vous pouvez aussi toujours appeler un taxi-boat pour qu'il vous emmène voir des criques sauvages par exemple !





A FAIRE / A VISITER : EGINE

L'île d'Egine étant environ 6 fois plus grande que celle d'Agistri (87,4km de superficie), il y aura forment d'avantage de choses à voir et à faire : une petite trentaine de villages, une vingtaine de plages, des temples, des musés, des boutiques ... Ça semble être prometteur !


Oui MAIS ... Mis à part Aegina Town (qui est la capitale de l'île, sur laquelle nous avons aussi accostée à notre arrivée), le village de Perdika et le Temple d'Aphaïa ... C'était moche ! Le reste de l'île que nous avons vu n'était que garrigue et à l'A-BAN-DON (des complexes hôteliers entiers par exemple). Mes grands-parents qui vont en Grèce chaque année depuis un bon moment ont précisé que l'île d'Egine faisait parti du TOP 3 des pires îles grecques qu'ils aient visité.


Pour en savoir plus sur ce qu'il y a à visiter sur l'île d'Egine, je vous communique le site suivant : http://www.agistrigreece.com/


 

BILAN.

Parce que nous sommes partis hors saison, la majorité des hôtels et restaurants étaient fermés, les plages n'étaient pas aménagées.

La température en Avril y était de 23°C à 25°C environ, largement de quoi porter des robes lorsque le vent ne se lève pas de trop.



Si vous souhaitez être en vacances loin des foules touristique, en famille ou en couple, je vous conseille bien entendu l'île d'Agistri, et surtout le Kekrifalia Hotel pour vous loger. Cette île était tellement agréable !

Il serait peut-être même plus intéressant de s'y rendre à la fin du Printemps ou à la fin de l'été (Juin ou Septembre) : les températures seraient un poil plus élevées, les espaces aménagés pour la venue des touristes (plage/restaurants/ etc ...)


Ce qu'il est important d'avoir en tête en partant hors saison, c'est que les commerces et restaurants des îles sont quasiment tous fermés, puisque les propriétaires habitent Athènes dès que l'été n'est plus de saison.


En revanche, si vous êtes à la recherche de temples et de paysages grecques comme sur les cartes postales, je ne vous conseille aucune de ces deux îles :

  • Agristri est très jolie, les ruelles sont peintes à la chaux, et l'eau transparente à souhait, mais il n'y a pas de vestiges grecques à visiter malheureusement

  • Egine était loin, bien loin, de ce que j'imaginais sur la beauté de la Grèce


Autrement, paraît que l'île de Corfou est également magnifique mais pas hors de prix :)

Voyez par vous même ici



 

PHOTOS DE VACANCES.

bottom of page