top of page

SARDAIGNE 10.2014

La Sardaigne en quelques mots c'est :


Criques sensas'

Faune sous-marine magnifique

Nuances de bleu plus belles que dans vos rêves

Aridité

& Donato


Nous sommes parti en famille : mes parents, ma petite sœur, Nico et moi.




Au départ de Gérone, direction Olbia au Nord de la Sardaigne (avec la compagnie aérienne Ryanair), alors que Maman a réservé l'hébergement ... tout à fait au Sud de la Sardaigne !


Sur le chemin jusqu'à la location, le paysage était plat, et TRÈS aride avec de nombreux petits incendies. Le "centre" de l'île ne nous a pas charmé le moins du monde. L'île est tout de même d'une grande superficie, donc privilégiez la location d'une voiture et prévoyez à l'avance votre parcours pour


Et après 4h de route au total, on découvre la location, ma foi ... "traditionnelle" dira t-on :)


 

HÉBERGEMENT

Bienvenue à Villa Sant'Elmo !


Le propriétaire est très gentil, parle correctement le français avec un superbe accent italien, et n'est pas envahissant mais très serviable . La décoration fait très vieillotte, mais pour le coup ça respire les vacances ... et le sel.


La location est soi-disant à deux pas d'une longue plage !!!

Dès les premières lueurs du soleil, nous nous sauvons tous sur la plage en pyjama, trop frustrés de ne pas avoir pu la voir à notre arrivée qui s'est faite de nuit. Et quelle belle surprise !

Il nous faut seulement une minute pour y accéder, l'accès est tout mignon et le résultat est magnifique.





 

A VISITER


Ville de Cagliari

La ville est très jolie, avec un beau port, de jolis bateaux, de jolies ruelles pleines de fanions colorés ... Même en Octobre, ça respire encore l'été ici !

A savoir, comme en Italie semble-t-il, vous payez un supplément pour le couvert. En Sardaigne c'était un supplément d'environ 2€/pers.




Spiaggia di Genn'e Mari


Spiaggia di Carla Burroni


Crique Punta Plentis


Spiaggia di Porto Giunco

Le Tombeau des Géants


Si seulement on avait su dans quel périple on s'embarquait ! On a eu l'impression de rester en voiture 3h au moins, le tombeau était perdu dans le No-Mans-Land verdoyant de la Sardaigne (très jolis paysages en passant), et heureusement que j'avais l’œil parce que Papa est passé à toute vitesse devant, genre en mode caisses à savon.


Le Tombeau de Géants, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer est tout petit ! J'aurai pu être déçue, de faire tant de route pour voir si peu ... mais en tant que grande fan de Tomb Raider j'ai passé mon temps à tenter de découvrir un passage secret en enfonçant une pierre ^^ Un vrai rêve de gosse !




La Ville d'Alghero


La ville surplombe la mer, elle est magnifique et la lumière y est chaude. Elle me fait un peu penser à un mélange charmant entre Collioure et Banyuls.

Tout le monde adore, et je me souviens de ce sentiment de bien-être que m'a procuré cette ville.

On y a bu un café en terrasse, face à la mer, on s'est promené au marché (Maman m'a offert un joli chapeau) et Cassandra s'est prise pour une paparazzi et Nicolas pour une Diva ...



La ville multicolore de Bosa





Baie d’Orosei (Cala Goloritze & Cala Gonone)


Cala Luna


D'après le site www.sardaigne-italie.fr/visites-sardaigne, "le site de Cala Luna est accessible par la terre pour les plus courageux car la baignade ne se fait qu’au prix de 3 heures de marches par la gorge Codula di Luna. Vous pourrez également prendre l’air du large avec des excursions en bateau qui vous déposeront pour quelques heures sur le rivage de Cala Luna."




Vous trouverez d'avantage de lieux magnifiques à découvrir ici, comme l'Archipel de Maddalena, la ville médiévale Castelsardo, le Capo Testa ou le site archéologique de Tharros


 

RESTAURANT / GLACIER

Nous n'en avons pas fait beaucoup, moi je dois absolument vous en conseiller un : Da Donato, qui fait des glaces merveilleuses (comme vous les constaterez plus bas), et des pizzas très bonnes dans mes souvenirs.

bottom of page