top of page

COMMENT J'AI SU GARDER MA MOTIVATION

Le TopBodyChallenge 1 était trèèèèès compliqué niveau motivation. Tant bien physique que morale.

Pour ne pas laisser tomber une seconde fois, je faisais mes séances en me concentrant sur mes exercices et quels muscles travaillaient, non pas sur les exercices que j’avais encore à faire.

Mais au bout de 6 semaines, j’ai eu une baisse de motivation énorme : marre de ne pas avoir de temps pour moi, marre de manger des légumes, … Je voulais bouffer des plats en sauce, du Mcdo et des gâteaux ... encore une fois !


J’aurai pu dévorer tout ce qu'il y a dans mes placards de frustration pendant des jours, mais mes amis et ma famille m’ont aidés à me ressaisir, me disant que je n’avais pas déjà fais la moitié pour tout gâcher pour des pâtes carbonara et des paquets de bonbons, que j’étais une personne pleine de détermination, et que j’allais y arriver.


Je n’ai jamais su que ma famille pensait de moi que j’étais une personne déterminée ! Ça m’a donné un coup de boost incroyable ! J'ai même appris par ma grand-mère que mon père me surnommait "le bulldozer" (parce que c'est vrai que quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas aux fesses et que je sais trouver de la détermination quand il le faut ... genre pour le shopping ou attraper le pot de Nutella voyez ^^).

Il fallait que je leur prouve, et que je ME prouve, qu’ils avaient raison, et surtout pas les décevoir.

Alors j’ai continué jusqu'au bout 🔚.


Et j’ai vu les premiers résultats sur mes photos de vacances en Grèce 👙… Alors que ma sœur faisait défiler les photos de la plage, je lui ai arraché son appareil des mains tellement j’étais perplexe :


Moi : « C’est MOI ça ?! »

Elle : « Oui ! T’as bien perdu, ça se voit bien ».




Et franchement … comme j’étais contente de voir une évolution 📷 ! Ça me faisait du bien de voir des photos potables de mon corps en maillot ! Reboostée à fond, dès mon retour de Grèce j’ai enchaîné avec le TopBodyChallenge2.


Et je n’ai eu au AUCUNE perte de motivation depuis. Et franchement, le TBC 2 je ne l’ai pas vu passé, il était génial. Je n’épiais plus moindre changement sur mon corps, je savais juste que ça viendrais.


Et les résultats sont venus !





bottom of page