top of page

CARDIO : CE QUI A MARCHE POUR MOI

Durant le TBC 1, mon cardio était essentiellement des séances de running en salle : j'ai commencé par courir 20 minutes, puis j’allais faire un peu d’abdos et de machines pour les cuisses.
Puis j’ai vite augmenté mon temps de course jusqu’à courir 50 minutes. La première fois que j'y suis arrivée, mon Dieu que je me suis retenue de pleurer de joie !
Et quand mon corps ne pouvait pas pousser aussi loin, je ne me mettais pas la pression : je ne courrais que 30 minutes, puis je faisais de la marche rapide avec une inclinaison du tapis au maximum pendant 20 minutes (Faut pas croire, c’est très difficile aussi ! Et ça galbe les fessiers !)

Puis le running m’a lassé, et je suis tombée sur les vidéos de Shaun T et son programme INSANITY.

Et quel programme ! Des vidéos de HiiT de minimum 40 minutes (étirements compris), où tu transpires toutes les gouttes de ton corps 💦.
Shaun T fait les exercices en même temps que toi, avec des filles et garçons trop gaullé(e)s autour, qui eux aussi souffrent. En même temps que toi, oui oui 💥.
Et tu les vois souffrir, tellement souffrir, que tu te dis « purée, ALLER !!! JE SUIS PAS SEULE DANS CE MERDIER !!! » … Et ça motive à fond.



Quand je n’avais pas la force de faire une telle séance cardio, je faisais de la corde à sauter … mais sans corde ^^ ! Je mettais ma musique à fond 🎶, et je sautais pendant 1 minute 30 dans tous les sens (pieds joints, pieds écartés, jambes croisées, levées de genoux, talons fesses, sprint, … bref faut sauter quoi !) , puis je me reposais pendant 15 secondes.
Et je repartais pour 19 à 24 répétitions.

Et ça, j’adore aussi ! Parce que j’ai l’impression de danser, tout en faisant travailler tout mon corps. Sachez que la corde à sauter c’est très complet comme cardio.
Et pour encore plus de résultats, bougez les bras en même temps ! Vers le haut, vers les côtés, coups de poings, ... bref cardio assuré !


Concernant la fréquence de mon cardio ?

Pendant le TBC1, je respectais le programme, à savoir : deux séances par semaine et 1 en extra si j'avais craqué sur la nourriture, histoire de me déculpabiliser ... Je ne me sentais pas capable de faire plus, et je n'en avais pas l'envie.
Je n'aimais pas encore pratiquer le sport. Je le faisais parce qu'il fallait le faire.

Pendant le TBC2, même histoire jusqu'à la moitié du programme. Par la suite j'ai rajouté de la corde à sauter après mes séances TBC deux fois par semaine, parce que je le voulais. Je débordais d'énergie !
Et pour finir, les deux dernières semaines du TBC2, je me régalais tellement de faire du sport que j'ai fais du cardio 6/7j !!!
bottom of page