top of page

CADEAUX DE NOEL : DES IDÉES POUR 2016

ON Y EST ! C'est Décembre, synonyme de :

Neige, Sapin, Chocolats chauds, Feux de cheminée, Bougies, Chocolats de l'avent, Clémentines, Bûches, et surtout

...

C'EST BIENTÔT NOEL !


Et qui dit "Noël", dit Cadeaux.



 

S'Y PRENDRE A L'AVANCE

Alors si vous n'y avez toujours pas pensé à vos cadeaux, je vous conseille vivement de vous y mettre pour plusieurs raisons :


1/ En dernière minute, le choix est limité malheureusement, et à mon sens, faire un cadeau c'est pour faire plaisir. Et pas faire un cadeau pour "faire un cadeau", voyez ? Les idées doivent donc être réfléchies et mûries


2/ En dernière minute, les prix sont beaucoup plus élevés qu'en début de mois (Héhé oui, les commerces profitent de la saison pour augmenter leurs marges. Les prix baissent jusqu'à la mi-Novembre, puis ne cesseront d'augmenter. Moi qui m'y suis prise en Novembre pour beaucoup de cadeaux, le cadeaux de mon Chéri à déjà pris +50€ !!!)


3/ En dernière minute, les livraisont de noël ne sont plus assurées et là ... c'est la cata' assurée ! Crises de nerfs des petits, déceptions des ados, reproches de votre conjoint(e) ... bref, vous aurez tout gâché !




Je ne vous mets surtout pas la pression hein !


 

MA CHRISTMAS SHOPPING LIST

Pour ceux qui sont à court d'idées, voici ma shopping liste de Noël faite en fonction de mon budget :


- Pour le Chéri : Un casque bluetooth Sony MDR950 BT Extra Bass (122€ sur Amazon contre 180€ en boutique) + Housse de protection (14€ sur Amazon)


→ Pourquoi ?

Parce qu'il adore la musique éléctro, parce qu'il a mit le feu au dance-floor du mariage de son frère en Septembre dernier avec sa mini platine de mixage et ses lumières. Maintenant il est équipé jusqu'au oreilles !



- Pour ma petite sœur : Un appareil Instax Mini 8 (entre 60 et 70€ sur Amazon)


→ Pourquoi ?

Parce qu'elle aime la photo, et que le rétro est de retour ! Attention, les cartouches de polaroïds ne sont pas fournies ... prévoir +10€ pour une cartouche de 10 polaroïds











- Pour le chéri de ma petite sœur : Un livre sur le street art (20€)


→ Pourquoi ? Il adore l'art, dessine hyper bien, et au passage aime les graffitis. Ce bouquin explique certaines techniques, quel matériel est indispensable et surtout offre de jolies exemples !






- Pour ma grande sœur : Un bracelet "du Soleil" fait main (20€ de dépenses diverses sur A Little Mercerie)


→ Pourquoi ?

Lors de mon dernier anniversaire, elle m'a fait la plus belle déclaration qu'on m'ait faite. Elle m'a dit avoir été le rayon de soleil de sa vie après avoir perdu son papa aux alentours de ses 8 ans. Ça m'a tellement touché, que j'ai voulu la toucher à mon tour. J'ai donc acheté un jonc en argent, une breloque avec une perle de Pierre du Soleil, et une boite kraft pour la présentation sur A Little Mercerie.





- Pour mon grand frère : Un guide de voyage (20€ sur Amazon)


→ Pourquoi ?

Mon frère adore les voyages, depuis toujours. Je l'admire pour ça, car moi je n'arrive pas à m'aventurer seule dans un pays inconnu. J'ai adoré le principe de ce guide qui est fait en deux parties : d'un coté des cartes cartonnées de chaque continent où il faut gratter chaque pays visité. Et d'un autre coté, un carnet d'organisation pour ne rien oublié (et mon frère est tellement tête en l'air ! Du genre à oublier son passeport et s'en rendre compte en arrivant à l'embarquement)





- Pour mon neveu et ma nièce : des costumes de super héros et princesses (Hulk pour mon neveu et Mérida pour ma nièce)


→ Pourquoi ? pour leur faire faire un spectacle de Noël et parce que les enfants adorent toujours se déguiser !



- Pour ma maman : Un coffret cosmétique à faire soi-même (20€ chez Aroma-Zone) et un bracelet "de la chance" (20€ de dépenses diverses sur A Little Mercerie)


→ Pourquoi ?

Ma maman adore Aroma-Zone et les huiles essentielles. Elle croit énormément aux bienfaits des éléments naturels. Concernant le bracelet, ma maman a eu le courage de reprendre ses études à 50 ans passé, ayant toujours rêvé d'être psychologue. Très stressée pendant ses périodes d'examens, bien que très TRES bonne élève, j'ai décidé de lui faire un cadeau qui va lui faire plaisir à coup sûr : une breloque en pierre de saphir bleu pour sa force (qui est la pierre correspondante à son signe astrologique), et une plume (qu'elle trouve toujours au sol lorsqu'elle a passé une bonne journée, persuadée qu'elles tombent directement des anges qui veillent sur elle)



- Pour mon papa : Un "Christmas Bucket" (40 à 50€ de dépenses diverses)


→ Pourquoi ?

Parce qu'il est très difficile de faire un cadeau à mon père qui ne coûte pas moins de 200€ haha ! Et parce que souvent à Noël il a peu de cadeaux à ouvrir, j'ai décidé de lui faire ouvrir pleins de petits cadeaux de tout ce qu'il aime !




- Pour la belle famille : Des coffrets gourmands style "SOS Chocolat Chaud", ou bien des boites de pains d'épices, caramels, cookies et chocolats faits maison


→ Pourquoi ?

Mon petit budget de cette année ne me permet pas d'acheter un cadeau par personne. J'ai décidé d'être créative et de faire des paquets gourmands maison.




Comme vous pouvez le constater, J'A-DO-RE faire parler ma créativité, faire de jolis paquets originaux, et chercher le plus possible à faire plaisir !


Pour mes emballages cadeaux faits mains, j'ai tout acheté sur A Little Mercerie ICI


 

DIFFÉRENTES IDÉES



Alors pour ceux qui ne sont toujours pas inspirés, voici quelques autres idées !

(pour les descriptions et où les trouver, survolez les photos des diapos)



Pour les passionnés de gadgets


Pour les hommes & les femmes



Evidemment, il y a encore beaucoup de choses à offrir :

- cartes cadeaux vêtements (pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête)

- appareils ménagers (pour les couples qui viennent de s'installer ?)

- éléments de décoration (Maison du Monde, Tati, Foir'Fouille, Gifi, etc ...)

- jeux vidéos (Far Cry, Tomb Raider, Call Of Duty, FIFA, Gran Turismo, etc ...)

- téléphones portables (dernier cri bien-ententu héhé)

- abonnement magazine (féminin ou masculin) selon ses passions (beauté, pêche, chasse, animaux, etc ...)

- soins du corps et massages

- offres groupons ou offres ventes-privées (vérifier la livraison pour Noël)

- tenues de sport et accessoires de sport

- kit pour brasser sa bière // réaliser son rhum arrangé ou son whisky maison

- une perche à selfie pour IG

- une place de concert ou spectacle



Pas besoin ici d'aborder un thème pour enfants puisque tout un catalogue de jouet pourrait être adressé par enfant au Père Noël ;) vous avez déjà largement le choix ! ^^

Beaucoup des cadeaux présentés plus haut sont plus ou moins chers, mais rien ne vous empêche de rechercher une version qui cadre avec votre budget ;)



& maintenant que vous avez pleins d'idées en tête, on se dépêche !

A vos claviers !


bottom of page