top of page

PRENDRE LE TEMPS

Certaines d'entre vous m'ont déjà demandé conseil parce qu'elles ne parvenaient pas à faire leur séance de sport : toujours un empêchement ou un manque de temps.


Une grosse partie du secret les filles est déjà dite dans le titre : ce n’est pas une question de trouver du temps, c’est de PRENDRE le temps … Nuance !


Lorsque j'entends « Oui mais je n’ai pas le temps », je me dis souvent « Tu en as du temps … mais tu as juste d’autres priorités ».

Si c'est votre excuse également, il est temps de vous questionner sur votre motivation à vous prendre en main !


Si vous savez que vous avez du temps, que vous voulez vous aménager du temps pour votre remise en forme, voilà mes petites idées d'organisation, qui j'espère vous seront utiles.


Pour ma part, je suis en appartement, en couple et sans enfant … mais avec un chien !

J’ai un boulot à heures fixes et non contraignantes : 9h-12h puis 14h-18h.

Facile donc pour moi d’organiser mes journées !


Pour d’autres, j’ai conscience que c’est plus compliqué, et j’ai un peu réfléchis pour vous.


La règle de base : soyez OR-GA-NI-SEES



 

MES HORAIRES CHANGENT TOUT LE TEMPS

  • Prenez bien votre planning des semaines à venir en photo, et fixez-vous vos séances de sport en fonction de lui & tenez-vous-y !

  • Pas de procrastination parce que « je suis fatiguée » ou « j’ai faim » ou « j’ai pas envie » … Vous serez bien plus satisfaite de vous, et plus légère, après votre séance de sport ... Promis.


Quand vous vous dites "après le travail je passe acheter ce petit haut tout mignon que j'ai repéré, tant pis si j'arrive plus tard à la maison" ... Et bien le temps qu'il vous faudra pour faire le détour, refaire un tour de la boutique (malgré que vous sachiez déjà ce que vous voulez acheter), payer et rentrer chez vous, vous auriez pu le consacrer à faire votre séance !

Je suis certaine que c'est kiff/kiff 30' au moins !



 

J'AI DES ENFANTS

  • Essayez de les occuper pendant que vous prenez du temps pour vous : Mettez les devant un dessin animé, laissez les jouer avec de la pâte à modeler, laissez les faire un puzzle, un dessin, un collier de pâtes, de la peinture, … bref il faut les distraire. Je serais plus partisante des activités qui leurs permettent de se défouler, ou de laisser libre court à leur créativité personnellement. Mais c’est chacun son avis, et chaque enfant est différent. Certains adorent la télé, d’autres ne restent pas captivés assez longtemps ... à adapter donc !

  • Autre solution qui ne vous fera pas culpabiliser de « laisser votre enfant de côté » : faites la séance de sport avec elle/lui ? Dites-lui de vous copier, prenez ça comme un jeu !


C'était pas trop choux ?! :) Vous pouvez adapter ça à vos séances cardio ou à vos exercices de renfo ! Pensez juste à investir dans un second tapis et de mini-haltères pour éviter que votre bébé se blesse ;)

Enfin, je vous conseille vivement l'IG @activewithd qui est une nana qui donne le sourire ! Elle respire la joie de vivre et fais beaucoup de vidéo avec son enfant.


  • Enfin, confiez-le(s) à l’homme pendant 1h, ou bien à Papi & Mamie s’ils sont présents ? Ça leur permettra de partager plus de temps ensemble au passage


 

LES IMPRÉVUS


Bon là y’a pas trop de marge de manœuvre : apéro, repas de famille, visite surprise … C’est une autre galère !


Surtout pour la fille MEGA ORGANISÉE que je suis... Et oui, j’adore pouvoir tout prévoir, et profiter de chaque seconde de ma journée.

J’adore aussi pouvoir tout organiser pour pouvoir me dégager du temps afin de … RIEN FAIRE !


Mais quand un imprévu de ce genre arrive, il faut vite tout réfléchir dans sa tête :

  • Soit je décale ma séance au week-end (et je m'y tiens, je m'y engage)

  • Soit je me lève plus tôt demain matin pour la rattraper

  • Soit, si je suis au courant de l’imprévu la veille, je me lève plus tôt le jour J, et fait ma séance avant de partir travailler


Pour les imprévus plus graves type : blessure, enfant malade, … Il n’y a pas mort d’homme si vous squizzez une séance, ou même une semaine.

Ce n’est pas un écart qui va effacer tout ce que vous avez acquis ;)


Dans ces moments où il est vraiment difficile, voire impossible, de faire vos séances, je vous conseille juste de faire attention a vous, à votre famille/amis ET faites surtout attention à vos assiettes !



 

CONCLUSION


Vous l'aurez compris les filles, tout est une question de MOTIVATION.

Si vous êtes déterminées à changer, vous trouverez toujours le temps nécessaire et vous parviendrez toujours à vous organiser !

Pensez à un sentiment que vous ressentez quand vous êtes mal dans votre peau, à quel moment vous le ressentez. Et accrochez-vous y pour aller jusqu’au bout, jusqu'à ce que ce sentiment ne veuille plus rien dire pour vous.



Motives toi, ou reste comme ça.


bottom of page