top of page

AFFINER SES CUISSES

Beaucoup on eut l'occasion de me demander :


"Mais comment tu as fais pour tes cuisses ?"


& je dois vous avouer que mes cuisses ont toujours été MON complexe !

J'enviais tellement les filles qui avaient de longues jambes galbées, bronzées ... des petites jambes de gazelles quoi. C'est tellement sexy, des jambes fines, bronzées et lisses.


C'était toujours ce que je regardais sur les autres filles, et puis je baissais les yeux sur les miennes, et j'avais envie de pleurer.


Pour moi c'était les cuisses qui auraient pu me faire paraître plus mince, si seulement elles n'avaient pas ressemblées pas à des poteaux.


Alors pour vous les filles, je vais vous donner MON combo pour des cuisses affinées :


Diète stricte

+

Running

+

Exercices ciblés

+

Cellu-cup



 


LA DIÈTE

La diète, je le redis, est le plus important dans la perte de votre masse graisseuse.

Le sport lui, va vous permettre de dessiner vos muscles, et vous rendre "FIT".

Personnellement, je me suis dis "Il faut que mon rééquilibrage alimentaire soit stricte jusqu'à ce que j'atteigne mon reflet idéal (un cheat toute les semaine, c'est tout). Ensuite, quand je ne voudrai plus maigrir, je pourrais me lâcher un peu plus"


Donc lorsque je poste sur IG des supers petit-déjeuners sucrés, ou des cheats imprévus, ne faites surtout pas comme moi, et ne résonnez surtout pas comme "Si elle a des résultats comme ceux là, et qu'elle se permet autant d'extra, alors moi aussi, et j'aurais d'aussi bons résultats" → NON !!!

Nous n'en sommes pas au même stade les filles : j'ai déjà 7 mois de rééquilibrage alimentaire et de sport dans les dents. Moi aussi pendant 6 mois ça a été dur, mais maintenant je peux m'autoriser des extras plus souvent parce que JE NE VEUX PAS MAIGRIR PLUS.

Pour vous aussi ce sera dur, mais ça en vaut vraiment le coup !


Alors on sert sa ceinture pendant toute son aventure TBC et c'est tout.




Et en prime, voilà donc ce que j'ai retrouvé pour vous : mon calendrier TBC tenu à jour pendant 1 mois !


PS : désolée, pas d'aliment "brûleur de graisse des cuisses" au bataillon. Il vous faut être sérieuses tout le temps, sauf quand ça vous est autorisé, soit 1 fois toutes les deux semaines OU 1 fois par semaine si vous êtes trop gourmandes.



 

LE RUNNING


De par mon expérience TBC, je pense que ce qui m'a beaucoup aidé à faire fondre mes cuisses, c'est bien le running.


Mais je ne parle pas d'un running de 20 minutes ... Je faisais des runs de 45 à 55 minutes en salle x2/semaine.

Sinon, vous pouvez aussi faire de la corde à sauter, ca affine tout autant ! Faites en pendant 30 minutes en alternant 1min de sauts & 30sec de repos. Puis augmentez la durée des sauts et diminuez la durée des temps de repos quand vous vous sentirez capable de faire plus.


Et je vous préviens : bonjour les courbatures dans les mollets au début ! Étirez vous bien !



Moi je m'étirais comme cela pendant chaque temps de repos (gardez les pieds bien droits pour que ça étire correctement) :



Sinon, pour celles qui n'aiment pas courir : moi non plus, je détestais ça ! Mais avec une bonne playlist qui va au rythme de vos foulées, c'est top (ICI MA PLAYLIST).







 

EXERCICES CIBLÉS


En bonus les filles, je vous partage mes exercices ciblés que je faisais de temps en temps pour travailler un peu plus mes cuisses <3


Gardez en tête que des jolies cuisses, sont des cuisses homogènes. On travaille donc l'intérieur ET l'extérieur de ses cuisses !!!


Petite astuce : pour plus de résultats, et des résultats plus rapides, faites les exercice avec un élastique de résistence !


- Les battements de jambes latéraux (intérieur cuisses) : allongez sur le dos, levez les jambes tendues et serrées à la verticale. Placez vos mains sous vos fesses pour protéger votre dos. Ouvrez les jambes simultanément sur le coté, puis ramenez les en position initiale (faire 3x50 battements).






- Les battements sur les cotés (extérieur cuisses) : allongez vous sur le coté droit et ramenez votre jambe droite en angle 90°C, plaquée au sol. Gardez votre jambe gauche tendue dans la continuité de votre buste. Levez la jambe puis abaissez la sans toucher le sol. Ne penchez pas le buste en avant, ni en arrière. Servez vous de vos abdos pour vous maintenir en place (faire 3x30 battements/jambe).




- Les battements sur les cotés (intérieur cuisses) : allongez vous sur le coté droit et ramenez votre jambe gauche en angle 90°C, pied plaqué au sol. Gardez votre jambe droite tendue dans la continuité de votre buste. Faites de petits battements avec la jambe droite sans toucher le sol. Ne penchez pas le buste en avant, ni en arrière. Servez vous de vos abdos pour vous maintenir en place (faire 3x30 battements/jambe).







- Les fentes marchées : avec haltères de 2kg dans chaque main (faites en 3x24, soit 3x12 fente/jambe)









- Les sumo squats : écartez les jambes, les pieds pointant vers l'extérieur. Baissez vos fesses en gardant le dos droit (tenir des haltères vous aideront + feront gonflés vos fesses), et les genoux au dessus des orteils. Puis relever votre bassin en le poussant vers l'avant et en contractant les fesses une fois debout (faire 3x30 sumo squat)






 


LA CUP ANTI-CELLULITE


Cette cup anti-cellulite est vraiment géniale : Elle lisse vraiment la peau à condition d'être régulière, et vous pouvez l'utiliser sur tout votre corps (jambes, fesses, ventre, poignées d'amour, bras, etc ...). Elle doit juste s'utiliser avec une huile (anti-cellulite ou pas) pour pouvoir glisser sur la peau, 5 minutes/zone.


Oui au début ça fait mal, très mal (certaines font même des bleus), mais quand on voit des avant/après, l'investissement monétaire (20€), et physique vaut le coup !



A la maison j'utilise la cellu-cup de Cellublue. Vous trouverez toutes les informations sur leur Insta officiel ICI ou sur leur site web ICI.



De mon côté, je n'ai jamais eu de bleus. Mais je ne pinçais pas la cellu-cup au maximum aux premières utilisation pour ne pas avoir trop mal et la mettre à la poubelle.

Concernant son utilisation, je l'utilisais tous les jours les deux premières semaines, puis de manière irrégulière (j'avais de la chance de ne pas avoir beaucoup de cellulite).


J'avais la peau tellement douce et lisse après ça, que j'en étais ravie ! Le fait d'utiliser de l'huile permet aussi de garder ses gambettes hydratées, donc elles seront déjà plus jolies et paraîtront en meilleure santé :)



 

LES RÉSULTATS DE TOUT CA : A PARTIR DE QUAND ?

Perde des cuisses est un travail de longue durée (désolée pour les impatientes) !

Donc ne vous découragez pas.


Moi aussi, j'ai toujours été persuadée que mes cuisses ne changeraient jamais, peut importe les efforts que je puisse faire. Je m'étais résignée à "c'est ma morphologie, comme toutes mes sœurs".

Mai j'ai fini par voir une évolution à environ 4 mois de travail.


Autrefois haïes et insultées, je suis aujourd'hui réconciliée avec elles et je les chouchoute <3.


Mais les résultats ne sont pas là par miracle : persévérance et rigueur ont été ma clé de réussite. Et ce sera également la vôtre. A vous d’être sérieuses sur votre routine (alimentation + cardio + renfo + cellu-cup).




bottom of page