top of page

TBC & NUTRITION

Avant le Top Body Challenge, je ne mangeais pas trop, mais je mangeais MAL 🍔🍟🍕.

Je ne me resservais JAMAIS, mais je mangeais très rarement des légumes. J’étais souvent ballonnée, j'avais également un mauvais transit. Mais surtout, je grignotais beaucoup … la gourmandise est mon ennemie n° 1 😈 !

Durant les deux premières semaines du TBC 1, j’ai suivi à la lettre le TBC Menus. Les premières semaines étaient dures. J’avais souvent faim, surtout le soir, alors que je mangeais bien. Et j’avais surtout très envie de SUCRE ! Le TBC Menus est très complet, et étonnement, je trouvais qu’on y mangeait beaucoup de pain, ce qui me rassurait. Mais voilà, fallait quand même réduire un peu son estomac et sevrer mon corps de tout le sucre qui me consolait jusque là.

Ensuite j’en ai eu marre, ce n’était pas que des menus composés de tout ce que j’aimais, et j’avais peur de tout envoyer balader à trop me forcer, alors j’ai fait mes propres repas. J’ai appliqué la règle suivante : Le matin mange comme une reine 👸, le midi mange comme une princesse 👰, et le soir mange comme une pauvresse 👧.


Autrement dit :

🔹le matin je mangeais beaucoup, mais sainement : par exemple du pain complet avec du St Moret, un bol de fromage blanc sucré avec des framboises et une petite poignée de muesli aux pépites de chocolat pour la gourmandise !

🔸le midi je mangeais équilibré : féculents complets, légumes et protéines. Puis un fruit et/ou du fromage blanc 0%

🔹le soir je mangeais light : légumes et protéines. Puis un fruit et/ou du fromage blanc 0%


C'est pour ça qu'on parle de rééquilibrage alimentaire, et surtout pas de régime : on mange de tout et on ne bannit rien !

Et finalement, plus d'un an après, je continue d'appliquer cette habitude, et je n'ai pas repris de poids.



 



CHEATMEALS

Concernant les cheatmeals, pendant le TBC 1, je respectais assez bien la règle de 1 cheatmeal toutes les deux semaines.

Pendant le TBC 2, ma diète a été moins stricte, mais gérée tout de même.

J’avais un cheatmeal par semaine, mais je compensais les jours qui suivaient. Et j’ai recommencé à manger sucré au petit déjeuner… surtout les crêpes … j’adore les crêpes !!!




 


COMPLÉMENTS


Ne me parlez surtout de gélules minceur, de protéines en poudre, etc ... Non, non, non et NON !


Je ne veux qu'un corps mérité par la sueur ! Un corps auquel je donne de l'énergie la plus saine possible.


J'ai voulu essayé les cures SoShape, qui m'avait l'air d'être clean, mais mon corps l'a totalement rejetée. J'ai bu un berlingot et le reste je l'ai refilé à une amie qui voulait essayer. Moi ça m'a rendu malade toute une nuit.


bottom of page