top of page

TBC & BILAN


Je suis EXTRÊMEMENT satisfaite de ce programme ! En même temps comment ne pas l'être quand on sait qu'il n'y a que 6 mois d'écart entre la première et la dernière photo ?! 

Quand on y réfléchit, le changement est rapide : 6 mois seulement … c’est juste WOW !


J’ai l’impression que mon physique a gagné 10 ans de jeunesse, alors que je n’ai que 24 ans. Mes anciennes photos me donnent aujourd’hui l’impression que la nana de gauche avait déjà des enfants, surtout de dos.



▪️-10cm de tour de taille (75cm ↪ 65cm)

▪️-10cm de tour de hanches (92cm ↪ 82cm) ▪️-5,5cm de tour de haut-cuisse (61,5cm ↪56cm) ▪️-4,5cm de tour de mi-cuisses (52,5cm ↪ 48cm) ▪️-3,5cm de tour de genoux (39,5cm ↪ 36cm) ▪️-2,5cm de tour de bras (27,5cm ↪ 25cm) 


A toutes celles qui se lancent, qui vont se lancer ou qui sont déjà dans l'aventure : attention votre cerveau ne va pas assimiler tout de suite votre métamorphose. Vous vous verrez grosse longtemps !

L’image que vous avez de vous, et l’image que vous donnez en photo ne sera pas "cru" par votre cerveau.


Longtemps j’ai été persuadé que mes photos me mettais en valeur, plus fine et musclée que je ne l’étais en réalité. Mais j'ai fini par comprendre que c’est dû au fait que le changement physique est "trop" rapide.

Votre cerveau garde encore l’ancienne image de votre apparence, celle que vous avez vue pendant des années et qui ne vous convenait pas !


Personnellement, c’est à force qu’on me dise que j’avais changée, que j’ai fini par le voir : soit à partir des deux dernières semaines du TBC 2.


D’où le fait qu’on est toujours trop dur avec soi-même. 




Le TBC m’a appris à aller jusqu’au bout des choses, il m’a aussi appris ce qu’était la patience (bon pas dans tous les domaines, je l’avoue !).

Avant je voulais tout perdre en 1 semaine. Aujourd’hui je sais que ça ne marche pas comme ça, et qu’avant de reprendre mes kilos, j’ai de la marge. Je les ai perdus lentement donc sainement, et je me suis musclée, et plus vous êtes musclées, plus votre corps consomme des calories pour entretenir vos muscles, même au repos ! Merci cercle vertueux ! Je le conseille très fortement à celles qui ne sont pas à l’aise avec leur corps, ou même à celles qui ont juste besoin de se tonifier ! 

Si j’ai un dernier conseil à donner, c’est de garder en tête qu’un corps sain et musclé, c’est 70% dû à l’alimentation, et 30% au sport.


Donc faites bien attention à ce que vous mettez dans vos assiettes !

bottom of page